That is the (boite à) questions...

Publié le par Cécile Blanchard

J'adoooore la Boite à questions ! Dans le Grand Journal de Denisot sur Canal +. Tout à la fin de l'émission ils enferment les invités de la veille (enfin… ils les enferment la veille, les invités, mais nous on les voit le lendemain, ce qui fait d'eux les invités de la veille… vous me suivez ?) dans une toute petite pièce. Dans cette pièce, qui a l'air de faire 1m2 à peu près, il y a juste un siège, sur lequel les invités s'assoient, et un écran télé, sur lequel les questions des téléspectateurs défilent. Ca a l'air tout bête comme dispositif mais c'est malin !
Est-ce parce que les invités sont dans un espace confiné ? Est-ce parce qu'ils doivent lire les questions à voix haute avant d'y répondre ? Est-ce parce qu'ils sont face à un écran, et pas à un journaliste ? Toujours est-il qu'il se passe toujours quelque chose dans cette boite à question. C'est presque toujours marrant à regarder, étonnant, parfois même loufoque (oui j'ose le terme loufoque, je suis une aventurière du vocabulaire). Ils osent des trucs qu'ils n'oseraient pas en dehors de la boite à question. Genre, ils dansent. A mon avis si Denisot ou l'un de ses chroniqueurs demandaient à Sophie Marceau "Comment tu danses, Sophie ?", elle ne se mettrait pas à se dandiner sur son siège. Enfin, je dis Sophie Marceau, je sais pas je ne l'ai jamais vue dans la boite à questions. Mais par exemple, Jérémie Reinier et Mélanie Laurent, eux, ils dansent dans la boite. Ils sont morts de rire, même. Dans la boite à questions, on se lâche. Bon en même temps, c'est sûr que c'est pas Michel Denisot qui demanderait à ses invités "Aux toilettes, tu préfères lire l'équipe ou le Figaro", ou "qu'est ce que tu fais après l'amour ?", ou "Vous pouvez me faire une grimace ?", ou encore "Un verre de bon vin ou un bon petit pet' ?".

Limite peut être qu'Ariane Massenet elle poserait ce genre de questions. Mais en dehors de la boite, elles paraîtraient déplacées ces questions. Parce que ce sont des questions de téléspectateurs ne l'oublions pas. Sélectionnées au préalable pour leur côté absurde, débile. Pour obtenir des réactions marrantes. Ce ne sont pas des questions de journalistes. J'irais même plus loin dans l'analyse : ce sont des questions de téléspectateurs qui regardaient Ardisson période Tout le Monde en Parle et qui ont la nostalgie des interviews de l'homme en noir. Parce que lui, c'est le genre de questions que ça le gênait pas de poser. Et comme les invités savaient qu'ils étaient à Tout le Monde en parle, ils s'attendaient à ce genre de questions et ils acceptaient d'y répondre. C'est comme dans la boite à questions. Tout pareil. Sans Thierry (en même temps, comme il bosse sur Canal maintenant, qui nous dit que c'est pas lui qui file les questions à la boite à questions ? Qui nous dit que ce sont des vraies questions de vrais téléspectateurs, après tout ? Ca se trouve, dans son contrat y a écrit qu'il doit donner ses questions de Tout le Monde en Parle à Denisot… On peut pas savoir avec la télé. Ils nous mentent tout le temps…)

Dans l'émission de Denisot, j'aime bien le petit journal people aussi. Je suis épatée par les commentaires de Yann Barthès et par ce qu'il arrive à faire avec des news aussi essentielles que la nouvelle coupe de cheveux de Tom Hanks (avec même l'avis des coiffeuses de Cannes, des vraies professionnelles de la profession, s'il vous plait), les cheveux (encore !) de Suri Cruise, la pilosité (décidément !) du sosie d'un chanteur indien, ou, pour changer, les lunettes de soleil de Monica Belluci. Moi c'est le genre de nouvelles qui me paraissent super vitales, c'est clair ! Et en même temps, j'avoue (oui, moi aussi je sais être humble parfois) : j'aurais du mal à être aussi drôle que Yann Barthès (peut-être que ça me parait trop important pour en rire, tiens). Surtout tous les jours de la semaine ! Chapeau, je dis (et rien à voir avec les cheveux ce coup ci…)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eric Dussart ! Je crois que c'est ça... ;)
Répondre
C
Oui oui chui d'accord pour + clair et pour l'actu médiatique de la semaine qui est vachement bien aussi (moi non plus me suoviens plus de son nom, d'ailleurs... oups!)
Répondre
E
Hm je pense pas que ce soit des vrais téléspectateurs qui posent les questions, ou alors peut-être qu'ils en mettent certaines, mais je pense surtout que c'est l'équipe de denisot qui les fait. Elles sont too much pour être vraies...Sinon, oui le petit journal people est pas mal, autre chose que je ne rate pas c'est dans + clair, l'actu médiatique de la semaine... mince comment s'appelle celui qui le fait... foutue mémoire... suis pas si vieille pourtant...
Répondre
C
Merci d'avoir incriminé Overblog, ce salopiaud de censureur (qui remplace les virgules par des antislash) !(et tant pis pour l'absence de frangin...)
Répondre
C
Oups! Et j'oubliais: j'ai pas de frère (ni de soeur d'ailleurs...) Je suis UNIQUE ! ;o)
Répondre