Totale motivée !

Publié le par Cécile Blanchard

Je viens de répondre à une annonce, j'en frétille d'avance tellement ça me plait. En même temps, je sais pas pourquoi mais chaque fois que je réponds à une annonce vraiment intéressante, je ne suis pas prise (par contre, pas plus tard que la semaine dernière j'ai reçu une convocation à un entretien pour un truc affreusement ennuyeux… je me demande encore pourquoi j'ai envoyé mon CV d'ailleurs !).

Bref, là ce serait presque aussi bien que de travailler pour Ecrans (qui, soit dit en passant, n'existera peut être bientôt plus, vu la crise qu'ils traversent à Libé… pas de bol pour moi c'est pas demain qu'ils vont m'embaucher, ça me parait clair).

Ce serait pour être journaliste à Ecran Total, un magazine professionnel sur l'audiovisuel. Ca ne parait pas fun dit comme ça mais moi ça me passionne. Y a des trucs qui ne s'explique pas… C'est un peu le même genre de revue que Musique Info Hebdo, pour ceux qui connaissent. Des infos très économiques, des analyses de médias, des synthèses… très sérieux tout ça.  Le problème : comment faire pour convaincre que je suis la femme de la situation ? Qu'est ce que je peux dire au recruteur pour qu'il me recrute, justement ? Comment je lui fais comprendre que je suis super douée pour le job, hein ? Parce que dans mon CV y a pas beaucoup de trucs audiovisuel (à part mes études et des piges pour la télé), ce qui ne m'empêche pas d'être plutôt calée sur le sujet… Qu'est ce que je fais, moi ? Vous avez des suggestions ? Des incantations à faire ? Vous gênez pas, allez y !

Pour vous motiver je vous promets qu'une fois embauchée, je tiendrais ce blog super à jour, et que plus jamais je ne m'en irais pendant des semaines. Allez quoi, soyez sympa, y a bien quelqu'un parmi vous qui connaît des tuyaux, qui est super fort pour se vendre, ou qui pratique un peu le vaudou, non ? J'attends…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Argh l'attente, que je connais aussi çà...<br />  <br /> Pour le coup partagée entre désir de savoir et envie de repousser l'échéance au cas où la réponse ne serait pas celle tant attendue...<br />  <br /> Très sympa ce blog que je ne découvre pas mais sur lequel je n'avais quasi jamais posté.
Répondre
C
Ok  j'avais du mal lire je croyais l'entretien en vue.<br /> Paraître plus motivée sur un post que sur une lettre çà s'explique!<br /> Dificile d'en mettre des tonnes et de faire preuve de fantaisie sur une lettre de motivation, on devrait pouvoir mettre des liens vers son blog, je trouve que çà c'est une sacré bonne façon de découvrir la personnalité de quelqu'un.<br /> Les blogs comme outil de promotion professionnelle , c'est une chose qui se développe d'ailleurs, je trouve çà très intéressant...<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
J'avoue que j'ai mis un lien sur mon blog oui... Après est ce que ça peut me desservir ou me servir, je ne sais pas trop en fait. On verra. Pas eu de nouvelles en tout cas pour le moment... Si j'en ai, paf, je poste un post!;o)
C
Oui c'est spur que la personnalité a de l'importance lors d'un entretien. Mais encore faut-il avoir un entretien! Pour le moment je me suis contenté d'envoyer lettre de motivation (très difficile comme exercice je trouve, à mon avis j'ai l'air plus motivée sur mon post pour la PIgeonne que dans ma lettre de motivation... Paradoxal?). Je n'en suis pas encore au stade de l'entretien, malheureusement! Je ne demande que ça, moi, de mettre une jolie jupe et de briller d'intelligence, de répartie et de pèche (Mr. Ecran Total, si tu m'entends...):o)
Répondre
C
J'ai lu un article qui disait que la tenue vestimentaire et le comportement avaient grande importance.Par exemple, un recruteur a été séduit par la tenue d'un candidat qui lui rappelait son adolescence , a aimé sa personnalité , lui a donné le job ,et ne l'a pas regretté.<br /> Pas évident de connaître les goûts de la personne qu'on va rencontrer avant, en revanche je suis de ceux qui pensent que la personnalité a autant d'importance que les compétences.Bonne chance !
Répondre
J
Une jupe, un joli sillon paramammaire en évidence, un beau sourire sans feuille de persil coincée et c'est un bon début.<br /> <br /> Sont pas homos au moins chez Ecran Total ?
Répondre