Mea Culpa

Publié le par Cécile Blanchard

Je sais. C'est pas bien. Une semaine sans poster d'articles sur mon blog. J'ai vraiment pas la conscience tranquille quand je le laisse sans nouveautés aussi longtemps. Ca peut paraître bizarre mais c'est vrai. Ca me mine. J'y pense. Régulièrement. C'est un petit truc qui me trotte dans la tête. J'ai même parfois l'impression que plus j'y pense, et moins j'ai d'inspiration pour écrire de nouveaux posts. Alors je culpabilise encore plus. Et en plus je me sens pitoyable de ne pas avoir d'inspiration. C'est un cercle vicieux.

Faut dire que j'ai quand même des excuses. Car cette semaine a été plutôt riche en rebondissements dans ma vie de pigeonne. D'abord on m'a commandé une autre grande enquête de huit pages pour dans deux semaines. Ensuite j'ai eu deux entretiens d'embauche coup sur coup, qui me feraient abandonner ma vie de pigiste pour le fameux test de l'emploi salarié, vous savez celui que j'avais envie d'expérimenter, avec cette fameuse monotonie de la même fiche de paie à la fin du mois, ces collègues qu'on voit régulièrement au lieu de rester enfermé chez soi, tout ça. Je suis forte. Je suis prête à tenter le coup !  Je suis une aventurière, rappelez vous, une aventurière timide, mais quand même !

Je vous entends d'ici vous demander comment je vais faire, d'ailleurs, pour continuer ce blog si j'arrête d'être pigiste ? Hé, ho, doucement… Je me poserais vraiment cette question quand on me présentera des contrats à signer. Aventurière, mais prudente, la fille. La charrue avant les bœufs, la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tout ça, c'est pas mon truc. Patience est mère de sûreté, si on doit rester dans les expressions (mais c'est vraiment pour vous faire plaisir)…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci CaroPeut être qu'avec un temps plein je prendrais le temps d'écrire à nouveau pour LO.  ;o)  Et puis je crois que je continuerai à écrire dans La Pigeonne... J'y ai pris goût! De toute facon rien n'est encore fait, on verra bien!Merci en tout cas pour tes commentaires, ça fait plaisir. A bientôt
Répondre
C
j'ai cru avoir laissez un commentaire pour te dire que j'aimais bien lire ton blog, qu'il me rappelai la galère que nous vivons nous autres pigistes en croyant être absolument seuls à les expériementer, que je te lisais toujours avec le sourire et que je te souhaitais une bonne continuation et à une prochaine... Mais il semble que ce comm' n'ai pas été publié, alors tanpis! Une collègue de LO
Répondre
C
Hé ben non alors, déjà que tu n'écris plus dans LO depuis un moment, qu'est-ce que ce sera quand tu auras un temps plein?  En passant, j'aime bien lire ton blog, ça me rappelle à chaque fois que je ne suis pas seule dans cette galère de la routine téléphone/mails pour trouver à manger tout en me donnant le sourire! Merci et à une prochaine
Répondre
S
Il y a une grosse baisse de régime sur la blogosphère en ce moment, les vacances, le soleil qui pointe le bout de son nez, les changements de direction... En tout cas il est très bien comme ca ton blog et tu peux continuer à le mettre à jour au gré du temps libre...
Répondre